.png)
Christine Kertudo

Dans un contexte d’accélération de l’évolution du cadre législatif relatif à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, s’engager dans une démarche RSE devient un véritable enjeu stratégique et de gestion des risques.
L’outil d’évaluation de BCorp, le BIA, aide l’entreprise à se questionner sur sa gouvernance et ses pratiques et peut lui permettre à terme de viser une certification, attestant de sa maturité RSE.
Juriste, active en gestion de projets et gestion des risques dans le secteur privé durant une vingtaine d’années, j’ai acquis une vision transversale de l’entreprise et une compréhension de la réalité opérationnelle dans différents secteurs.
Ayant ensuite choisi de mettre mes compétences au service de la transition vers la durabilité, j’ai fondé ma société Virage RSE Conseil et j’accompagne les entreprises tout au long de leur parcours, du diagnostic jusqu’au reporting ou à la certification.
J’organise également des ateliers participatifs pour la formation des employés et pour stimuler la réflexion autour des thématiques RSE propres à chaque entreprise.
Titulaire d’un Diplôme d’études supérieures en Management durable, j’ai également été formée à la méthode Bilan Carbone, au reporting GRI, aux achats responsables et à l’animation des ateliers La Fresque du Climat.
La RSE est un chemin passionnant qui amène chaque entreprise non seulement à améliorer ses pratiques opérationnelles, mais également à questionner en profondeur son modèle d’affaire, ce qui stimule l’innovation et apporte des avantages compétitifs.
La réduction des impacts négatifs et la création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes sont porteuses de sens et source de motivation, en particulier pour les collaborateurs.
Area of expertise
Direction / Executive management / Corporate strategy, CSR / Sustainable Development, Legal
Industry
Contact & Region
Sustainability Consulting
Switzerland, Austria
Genève (GE)
Language
English, French